« There’s nowhere else like London. Nothing at all, anywhere. »
Vivienne Westwood
Impossible de ne pas aimer Londres. Culture, architecture, parcs... Londres est une ville pas comme les autres. À chaque nouveau séjour, j'y découvre de nouvelles choses. Et c'est pour ça que je l'aime tant.
Dans cet article, je vous propose un itinéraire pour visiter Londres en 3 jours. Et j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir cette capitale comme il se doit 💜.
Arrivés en fin de matinée à Londres, notre aventure commence par un bon repas dans le quartier de Mayfair.
Addicts de food court, on voulait absolument tester le Mercato Mayfair. Sa particularité est d'être situé dans une ancienne église désacralisée.
Le lieu est atypique, l'ambiance est plutôt branchée et chaleureuse à la fois. Mais surtout, on y mange très bien !
Vous y trouverez une dizaine de stands qui proposent de la nourriture du monde entier, de quoi plaire à tous.
C'est aussi l'occasion de visiter le très beau quartier de Mayfair. Une première pour nous !
On poursuit notre première journée par la (re)découverte du quartier Soho. Un quartier très dynamique avec de nombreux théâtres, restaurants, magasins etc. En bref, Soho est un incontournable.
Soho, c'est aussi des rues célèbres comme Oxford Street, ou encore Regent Street.
Mais pour ce séjour, on préfère flâner sur Carnaby Street et Berwick Street. Cette dernière est d'ailleurs le paradis des amateurs de musique et de vinyles. Vous trouverez de nombreux magasins de disques indépendants.
Et enfin, étant fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas quitter le quartier sans passer par la boutique House of Minalima. Pour ceux qui ne le savent pas, Miraphora Mina et Eduardo Lima (Minalima) ont grandement participé à la conception du monde cinématographique d'Harry Potter. Vous retrouverez par conséquent dans la boutique pas mal de décors et d'anecdotes. Un immanquable si vous aimez l'univers Harry Potter.
Pour finir cette journée en beauté : direction le célèbre quartier de Notting Hill. Impossible de ne pas tomber sous le charme du quartier.
L'ambiance est joyeuse, chaleureuse. Les maisons sont colorées. Toutes les boutiques donnent envie d'être découvertes. On ne compte plus le nombre de bookstore qu'on a croisé... Bref, on n'a pas envie de rentrer tellement l'ambiance est chouette.
Parmi les rues incontournables :
Parmi les activités incontournables :
On commence notre deuxième jour par la visite du quartier de Camden. Notre quartier préféré . Un immanquable également.
Camden Town est un quartier alternatif à l’histoire riche.
Mon meilleur conseil si vous visitez Camden ? Ne cherchez pas à cocher des cases. Laissez-vous aller d'une rue à une autre, d'un marché à un autre.
Parmi les activités incontournables :
Un restaurant ?
Vous aurez l'embarras du choix tellement les stands et restaurants sont nombreux. Notre choix s'est porté vers Honest Burger, et c'était un délice. On recommande ++ !
Si vous aimez l'univers Harry Potter, les studios sont (vraiment) incontournables. Vous avez littéralement l'impression d'être dans les films.
On y retrouve des décors emblématiques du film, les accessoires, les costumes. On en apprend également plus sur les effets spéciaux.
Quartier branché du East End London, Brick Lane est aussi considéré comme un quartier alternatif.
En tant qu'amateurs de street art, on souhaitait absoluement s'y rendre pour découvrir les oeuvres.
Pas besoin d'itinéraire, il vous suffit de vous balader pour en prendre plein les yeux.
Si vous disposez d'assez de temps, vous pouvez aussi passer par le Old Spitafield Market pour manger, ou simplement vous balader. Mention spéciale pour les donuts de chez Crosstown 😍.
Si vous avez envie d'un fish and chips, on ne peut que vous recommander Poppies Fish & Chips.
Parmi les activités incontournables :
Un classique... mais inévitable lors d'un séjour à Londres tant il est impressionnant.
Si vous disposez d'assez de temps, vous pouvez vous balader le long de la Tamise pour en profiter encore plus.
Et enfin, on ne pouvait pas clôturer ce séjour sans (re)voir le Big Ben. Tout en profitant de la beauté du palais de Westminster.
Londres est facilement accessible en train, voiture, avion, bateau et bus.
Pour ce séjour, nous avons choisi de prendre l'Eurostar qui offre l'avantage d'être très rapidement dans le centre de Londres depuis Lille (1H30).
Si vous vous y prenez à l'avance, les tarifs sont assez avantageux.
Il n'y a pas assez d'un séjour pour manger tout ce qui nous tente à Londres... Ce qui est certain, c'est que vous trouverez toujours un endroit où manger.
Les adresses qu'on a adoré pendant ce séjour : Poppies Fish & Chips, Honest Burger, Mercato Mayfair, Crosstown.
Ce n'est jamais évident de trouver le logement parfait à Londres, sans débourser une somme astronomique.
Pour ce séjour, on a fait le choix de louer une chambre au Z Hotel Holborn. On n'a pas été déçu ! L'hôtel est bien localisé, moderne, propre et assez raisonnable comparé à d'autres logements.
Londres est une très grande ville. Je vous recommande d'utiliser les transports en commun pour visiter plus aisément la ville.
Il est très simple de rendre d'un point A à un point B grâce aux transports en commun.
Pour utiliser les transports en commun, vous pouvez acheter l'Oyster Card (5£) et la recharger pendant votre séjour. S'il vous reste trop d'argents sur celle-ci avant votre départ, vous pouvez vous faire rembourser.